top of page
  • Photo du rédacteurOumaima

Quelles activités faire en Alsace en juillet ? ☀️🎵

 

Meet5 est désormais disponible en France. Et nous savons que vous avez une grande envie de participer à des activités. Alors pour cela, nous vous avons préparé un guide du mois de juillet, en espérant que cette liste vous donne des idées d’activités à faire dans votre région.


Le mois de juillet marque le début des vacances, et pour celles et ceux qui ne le sont pas encore, ne vous en faites pas ! L’Alsace regorge d’activités les plus spectaculaires les unes que les autres. 


1. Illuminations de la cathédrale de Strasbourg : Tous les soirs de juillet, venez profiter d’un spectacle de sons et de lumières, qui vous fera voyager dans le temps. Une nouvelle thématique chaque année qui vous permet de découvrir le riche patrimoine de Strasbourg. 


 2. Scènes de Rue à Mulhouse : Un rendez-vous incontournable avec une programmation pluridisciplinaire. Du 4 au 7 juillet, Mulhouse se transforme en laboratoire artistique. Pendant quatre jours, profitez de nombreux spectacles de danse, de théâtre, de récit documentaire, de contes et de ciné-concerts. 


 3. Fête de la Bière à Schiltigheim : Embarquez au sein de ce festival brassicole le plus important d’Alsace, dans une découverte de bières traditionnelles et spéciales, du 5 au 8 juillet. De nombreuses animations seront également au programme : marché aux puces, exposition avicole et brassicole.


 4. Festival international de Colmar : Cette deuxième édition du festival à Colmar est un vrai moment de partage. Du 5 au 14 juillet, embarquez dans un réel voyage de cultures, avec une programmation diversifiée. Entre musique classique et découvertes inattendues, vivez un moment riche en émotions. 


 5. Jazz à la Petite France : Participez à ce festival de découvertes et d’émergences musicales du 12 au 14 juillet, à Strasbourg. De nombreux jeunes artistes venant de toute l’Europe seront présents et vous feront plonger dans un univers musical fabuleux. 


 6. Festival Décibulles : Du 12 au 14 juillet, à Neuve-Église, entre Strasbourg et Colmar, participez à cet événement haut en couleurs. Le festival fête ses 30 ans et durera trois jours, présentant un programme diversifié avec des artistes qui plairont à toutes générations. 


 7. Foire aux vins d’Alsace : Grand rendez-vous pour les passionnés et amateurs de vins, la foire aux vins d’Alsace sera présente du 26 juillet au 4 août, le tout pour ravir vos papilles. Un festival dédié à la découverte et au divertissement, entre la dégustation de nombreux vins et un festival de musique avec des artistes nationaux et internationaux. 


Jetez un coup d’œil sur Meet5, une de ses activités a peut-être déjà été créée par un ou une de nos utilisateurs/trices, vous n’aurez plus qu’à y participer.



Profitez de ce nouveau mois en France avec Meet5. Nous vous souhaitons un merveilleux mois de juillet. 🎊

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page