top of page
  • Photo du rédacteurOumaima

Profitez de juillet au Luxembourg ☀️

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

 

L’arrivée du mois de juillet, c’est de multiples possibilités de rencontrer de nouvelles personnes ! Et oui, qui dit été, dit de nombreuses activités et surtout en plein air. Découvrez cette liste d’événements à réaliser partout au Luxembourg. 

 

1. Fête des Hauts-fourneaux : Le premier week-end de juillet, retrouvez cette grande fête populaire, qui propose des concerts, de la danse, des ateliers musiques, arts et sciences, à Esch-sur-Alzette, au sud de la ville du Luxembourg.

 

2. Festival Blues'n Jazz rallye au Luxembourg : Réservez votre 20 juillet pour le fameux festival de jazz et de blues. Prenez part à de nombreux concerts en plein air, pendant une fabuleuse soirée, au pied des remparts illuminés. 

 

3 Festival international de la bande dessinée à Contern : Entre achat de bandes dessinées neuves ou d’occasions, rencontres avec les auteurs et illustrateurs, ce festival est un vrai trésor haut en couleur. De nombreux jeux seront également organisés pour vous divertir durant tout le week-end du 20 et 21 juillet. 

 

4. Festival médiéval à Vianden : Immerger dans une autre époque : l’époque médiévale, le 27 juillet. Au programme ? Marché médiéval, jeux, troubadours et ménestrels, jonglerie et spectacles de rue, fauconnerie, et danses avec serpents.

 

5. Vélosummer : Du samedi 27 juillet au dimanche 25 août, embarquez sur votre vélo afin de découvrir la ville d’une autre manière. Un réel programme cyclo-touristique estival à travers le pays. 

 

Et si vous profitiez du mois de juillet avec Meet5 ? Un mois de juillet rempli d’activités, de rencontres et de convivialités ? Ça sonne parfait, vous ne trouvez pas ? Alors si une activité vous intéresse, vous pouvez toujours la créer dans l’application et invitez des personnes pour vous rejoindre !




Comments


bottom of page