top of page
  • Photo du rédacteurOumaima

10 conseils pour une rencontre parfaite !

 

Vous souhaitez organiser votre propre rencontre, mais il vous reste encore quelques points d'interrogation ? Nos 10 conseils précieux vous aideront à assurer le succès de la rencontre.


Une fois que vous aurez commencé, vous aurez envie d'organiser de plus en plus de rencontres, c'est très facile :


1. Un bon titre ✍🏻

Le titre de la rencontre est la première chose que voient les autres membres. Il ne doit pas être trop long et il doit indiquer clairement en quoi consiste la rencontre. Par exemple, si vous voulez faire une randonnée, le mot "randonnée" doit nécessairement apparaître dans le titre. Lorsque vous choisirez le titre, l'application vous fera quelques suggestions, vous pourrez les adopter ou les modifier.


2. Une description claire 🕮

La description de la rencontre est probablement le plus important. Elle ne doit pas être trop longue, mais doit contenir toutes les informations importantes pour les participants. De quel genre de rencontre s'agit-il ? Y a-t-il des particularités à votre rencontre ? Faut-il acheter des billets à l'avance et combien coûtent-ils ? Où se trouve le lieu de rendez-vous exactement ? S'il s'agit d'une randonnée, quel est son niveau de difficulté et combien de temps dure-t-elle ?


3. Le lieu de rendez-vous 📍

Pour que tous les membres puissent trouver facilement le lieu de rencontre, indiquez-le avec le maximum de précision. Vous pouvez choisir directement un nom de restaurant, de parc ou une autre adresse comme lieu de rencontre. Si vous ne réussissez pas à sélectionner le lieu de rencontre exact dans l'application, indiquez-le directement dans la description.


4. La date et l'heure 🕒

Il vaut mieux choisir une date et une heure qui conviennent au maximum d'utilisateurs. Évitez de modifier la date et l'heure une fois la rencontre créée. Mais si ça devait arriver, il est préférable d'en informer les participants directement dans le chat de groupe.


5. La météo ☀️

La météo joue un rôle crucial pour les rencontres en plein air, personne n'a envie de faire une randonnée sous la pluie. Gardez donc un œil sur la météo et, le cas échéant, discutez-en avec les participants dans le chat.


6. Utiliser le chat de groupe 💬

Le chat permet de discuter avec les autres participants à tout moment et de répondre à leurs questions.


7. Invitations 📬

Pour qu'un maximum d'utilisateurs trouvent votre rencontre, vous devez envoyer régulièrement des invitations. Vous pouvez les envoyer au hasard ou bien inviter des utilisateurs ciblés. Dans "Inviter des participants", vous pouvez rechercher des tags ou mots-clés spécifiques que les utilisateurs ont indiqués dans leur profil. Pour une randonnée par exemple, le tag "randonnée" vous permettra d'inviter des utilisateurs ciblés qui s'intéressent aux randonnées.


8. Annuler en temps et en heure ️🛎️

En cas d'incident, si vous ne pouvez pas participer à la rencontre, informez-en les autres participants dès que possible dans le chat de groupe. Vous pourrez ainsi chercher ensemble une alternative ou bien les autres participants pourront se rencontrer sans vous.


9. Votre profil 💯

Votre profil doit être aussi sympathique et sérieux que possible pour les autres utilisateurs. Soyez honnêtes dans toutes vos informations sur vous-même, choisissez des photos sur lesquelles on vous reconnaît facilement, et n'oubliez pas de sourire :)


10. Profitez bien 🥳

Le plus important est de s'amuser et de passer un bon moment ! Avant la première rencontre en particulier, les participants ont un peu le trac, mais tout devrait bien se passer ! Nous entendons parler d'histoires et d'expériences incroyables tous les jours et votre rencontre sera enrichissante elle aussi.


L'équipe Meet5

Comments


bottom of page