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Les coûts de fonctionnement de Meet5

 

Chers utilisateurs de Meet5,


Nous sommes ravis de vous voir utiliser Meet5.


En tant que cofondateur de l'application, il y a un sujet que j'aimerais aborder :


Les tarifs Premium et Club

Nous recevons régulièrement des e-mails et des avis à 1 étoile qui se plaignent de nos prix "très largement excessifs". Souvent accompagnés du commentaire : "Vous ne faites que fournir la plateforme", "Ils ont écrit un programme une fois et maintenant ils encaissent", etc.


Malheureusement, de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée des efforts que demande une telle application et de ce que coûte sa mise en œuvre. C'est très décevant pour nous parce que nous travaillons très dur et mettons tout notre cœur dans l'application. Comme les employés et le travail ne sont pas visibles dans un produit numérique, beaucoup de gens n'ont aucune notion de leur valeur.

J'ai donc souhaité vous fournir une estimation dans cet article.


(Nous sommes conscients que beaucoup de personnes sont capables de faire ce genre d'estimation. Cet article s'adresse principalement à ceux qui considèrent nos tarifs beaucoup trop élevés et pensent que nous nous enrichissons.)


1. Les salariés

Une application demande beaucoup de travail. Nous recevons chaque jour de nombreux e-mails auxquels nous devons répondre. Nous créons des contenus (newsletters, rencontres hebdomadaires, etc.), faisons du marketing et continuons à développer l'application.


Meet5 compte actuellement 22 salariés. Il faut pouvoir rémunérer ces salariés et je vous assure que nous gagnons tous bien en dessous du marché. C'est normal parce que nous sommes une startup mais bien sûr, ça ne devrait pas durer.


2. Le marketing

Une application sociale comme Meet5 ne fonctionne que s'il y a suffisamment d'utilisateurs dans la région concernée. Comme de nombreux utilisateurs n'utilisent pas régulièrement l'application, il y a constamment besoin de nouveaux utilisateurs.

Or, ces utilisateurs n'arrivent en général pas spontanément, mais via des publicités. Nous dépensons actuellement plus de dix mille euros par mois en publicités.


Nous dépensons en moyenne plus de mille euros par mois en publicités dans chaque région où nous sommes présents. De plus, nous sommes en train de nous lancer dans de nouvelles régions. Sans publicités, Meet5 n'existerait pas.


3. Les serveurs et les programmes

C'est l'une des plus faibles dépenses, mais à ne pas négliger pour autant. Les coûts d'infrastructure augmentent régulièrement et représentent environ 10 à 15% de nos dépenses mensuelles totales.


Vous êtes très actif dans l'application et c'est très bien :)


Environ 100 millions d'événements passent dans l'application chaque mois, nous envoyons également plus de 5 millions d'e-mails informant des visites de profil, des mises en favoris et des rappels de rencontres.

 

4. Divers (location, matériel, conseil fiscal, etc.)

Il y a également quelques petits postes de dépenses, comme le loyer de nos bureaux ou le coût des appareils (moniteurs, PC) que nous utilisons pour travailler. Donc, au total, le fonctionnement de Meet5 coûte (actuellement) plus de cent mille euros par mois.


Un abonnement d'un an à Meet5-Premium ne coûte que 12,50 €. C'est très peu pour pouvoir organiser tous vos loisirs et disposer d'un large choix de rencontres tous les jours (ce que nous proposons d'ailleurs gratuitement).


Pensez à ce que vous coûte une salle de sport chaque mois (et combien de fois vous y allez en fin de compte 😉), un cours de yoga ou un seul dîner au restaurant.


Une inscription à une randonnée organisée ou à un événement social organisé vous coûtera en général au moins 20 € pour une seule participation. Chez nous, tout cela est gratuit. Chaque jour a lieu des événements nombreux et variés.


Bien qu'il ne s'agisse pas d'une application de rencontres, il est intéressant de regarder les prix et de les comparer. Nos tarifs sont bien plus bas que ceux de tous les sites populaires, et notre service client est sans aucun doute bien meilleur et bien plus rapide que la plupart.


Et malgré l'inflation, nous n'avons pas non plus augmenté nos prix.


Cette application ne nous a rien rapporté jusque-là et nous avons reçu plus d'un million de la part d'investisseurs pour la faire fonctionner. Pour pouvoir pérenniser notre application sur le long terme sans investisseurs, nous aurions besoin de deux, voire trois fois plus d'utilisateurs Premium qu'actuellement.


J'espère que vous comprenez mieux à présent ce qui se cache derrière une telle application, ça ne se réduit pas à un programme développé une fois pour toutes.


Bien à vous,

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