top of page
  • Photo du rédacteurOumaima

De l'idée à la rencontre finale

 

Dans ce guide, nous allons vous montrer étape par étape un exemple concret de comment organiser votre rencontre Meet5. En commençant par l'idée, puis les invitations, et enfin les discussions dans le chat. Si vous avez déjà créé une rencontre, c'est vraiment un jeu d'enfant, c'est garanti !


1. Trouver la bonne idée 💡

Le classique restaurant, ou la randonnée selon la météo, se prêtent particulièrement bien à une première rencontre. Organisez une rencontre qui vous donne envie ! C'est tout l'intérêt de l'organiser soi-même.


Si vous manquez d'inspiration, vous trouverez ici notre catalogue thématique. Cliquez ici.


Notre idée : une rencontre au marché hebdomadaire de Neudorf à Strasbourg.


2. Créer une nouvelle rencontre dans l'application 📱

Vous trouverez sur la page des rencontres un symbole Plus en bas à droite. Cliquez sur ce Plus pour créer votre nouvelle rencontre.


3. Sélectionner le nombre de participants 🧑‍🤝‍🧑

Commencez par choisir le nombre de participants. Vous pouvez choisir ce nombre à votre guise, en fonction du type de rencontre. Vous pourrez toujours modifier le nombre de participants par la suite.


Vous pouvez également décider si votre rencontre sera réservée aux femmes, par exemple. Vous pouvez également organiser une rencontre sur invitation. Dans ce cas, seuls les utilisateurs que vous aurez invités pourront participer à la rencontre.


Nous avons opté pour une rencontre en groupe de 8 participants, un nombre adapté pour visiter un marché. Tout le monde peut y participer, avec ou sans invitation.


4. Choisissez un titre ✍🏼

Choisissez un titre attrayant et clair pour votre rencontre. Il ne doit pas être trop long, mais vous devez indiquer clairement de quel type de rencontre il s'agit. Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé une liste de titres qui pourront vous servir de modèles.


Notre titre : Marché hebdomadaire de Neudorf 🍷


5. Écrivez une description de la rencontre 💭

La prochaine étape concerne le cœur de la rencontre : la description. Elle doit contenir toutes les informations importantes et les détails sur la rencontre. De plus, la description doit indiquer clairement aux utilisateurs de quel type de rencontre il s'agit.


Qu'avez-vous prévu de faire ? Des éléments particuliers à noter ? Qu'en est-il du stationnement ? Peut-on payer directement en liquide sur place ? Le lieu est-il difficile à trouver ?

Dans le cas d'une randonnée, il est particulièrement important de décrire brièvement l'itinéraire. Quelle est sa longueur ? Le chemin est-il praticable avec des chaussures normales ? Quel niveau physique est demandé pour cet itinéraire ? Y a-t-il éventuellement la possibilité de s'arrêter manger quelque part après ?


Notre description : Manger un morceau, boire un verre et bavarder. Qui est partant pour faire un tour au marché de Neudorf ? Rendez-vous devant la Caisse d’Épargne pour ne pas avoir à se chercher dans le marché. J'ai hâte de vous rencontrer.


6. Sélectionner la catégorie de la rencontre 🍝

Pour que les autres utilisateurs trouvent facilement votre rencontre, il est important de sélectionner la bonne catégorie. Si votre rencontre ne correspond pas à une des catégories existantes, choisissez la catégorie la plus adaptée.


Pour notre rencontre au marché hebdomadaire, plusieurs catégories conviennent, nous optons pour Nourriture et boisson.


7. Choisir la date et l'heure 📅

La date et l'heure sont particulièrement importantes pour réunir le plus grand nombre de participants à la rencontre. En semaine, les dîners au restaurant en soirée ont particulièrement la cote. Les rencontres pour un petit-déjeuner ou un brunch sont plutôt appréciées le week-end.


En ce qui concerne les rencontres en plein air, gardez un œil sur la météo. Si une rencontre doit être annulée à cause de la météo, vous devez absolument en informer les autres participants dans le chat du groupe.


Dans notre exemple fictif : samedi 16 décembre à 10 heures


8. Définir le lieu 📍

Pour que la rencontre démarre bien, il est particulièrement important de décrire clairement le lieu de rendez-vous.


Dans notre exemple, nous avons directement trouvé la Caisse d’Épargne de Neudorf à Strasbourg et l'avons indiquée comme point de rencontre. Notre description indique précisément à tous les participants le lieu de rendez-vous exact pour cette sortie au marché. Ainsi, personne ne va errer à la recherche des autres participants.


9. Créer la rencontre, inviter les participants 💌

La dernière étape consiste à créer la rencontre et aboutit automatiquement sur la page d'invitation. Là, vous pourrez inviter toutes les personnes suggérées, qui habitent toujours dans votre secteur géographique. Vous pourrez également rechercher des utilisateurs en particulier ou indiquer des tags ou des mots-clés sous la loupe.


Par exemple, si vous écrivez le terme "marché", tous les profils des utilisateurs ayant le tag "marché" s'afficheront. Vous pourrez ainsi cibler vos invitations pour des rencontres spécifiques.


10. Garder un œil sur la rencontre, utiliser le chat de groupe 💬

Jusqu'au moment de la rencontre, vous devrez régulièrement jeter un œil sur la rencontre et lire les messages du chat. C'est là que vous devrez tenir informés tous les participants des éventuelles modifications.


11. Au besoin, envoyez de nouvelles invitations 💌

Si votre rencontre n'est pas complète, vous pourrez inviter d'autres utilisateurs. Ne vous inquiétez pas, aucun utilisateur ne sera invité deux fois.


Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans l'organisation de votre rencontre et espérons que vous passerez un bon moment avec Meet5 !

Kommentare


bottom of page