top of page
  • Photo du rédacteurOumaima

Comment trouver des idées de rencontres à organiser ?

Le choix des événements que vous pouvez vivre sur Meet5 est presque illimité. La variété des possibilités est immense, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Vous avez besoin d'inspiration pour organiser vos propres rencontres et vous manquez d'idées intéressantes ? En voyant la variété des rencontres, vous avez envie de découvrir autre chose que votre restaurant italien préféré du coin de la rue ? Alors voici nos 5 conseils pour améliorer votre expérience sur Meet5 :


1. Restaurants et bars

Les rencontres dans les restaurants et bars sont un grand classique sur Meet5. Ce n'est vraiment pas étonnant, car c'est un plaisir de discuter dans un cadre agréable en consommant des plats délicieux et des boissons. En général, on connaît les meilleurs endroits de sa région par le bouche-à-oreille, mais si vous voulez essayer autre chose ou que vous êtes nouveau dans la région, nous vous conseillons de passer par Google Maps ou TripAdvisor. Vous pourrez choisir le restaurant le plus propice à votre prochaine rencontre Meet5 en fonction des évaluations reçues et en utilisant des filtres !


2. Événements culturels et sites touristiques

Chaque ville ou région possède ses fleurons dans le domaine de la culture. À Francfort, c'est le Römer, à Cologne la cathédrale. Vous souhaitez explorer d'autres sites dans votre région ou vous ne connaissez rien à ce sujet ? Pas de problème : vous trouverez en général de nombreux résultats en tapant dans Google des mots-clés comme "sites touristiques", "musées" ou "événements" dans votre région. De plus, chaque région dispose d'offices du tourisme où vous pourrez vous renseigner en ligne ou sur place. Nous sommes certains que vous trouverez ici quelques conseils pour organiser votre propre rencontre !


3. Rencontre en plein air

Les balades à vélo et les randonnées sont particulièrement agréables à faire en groupe. Mais il vous manque peut-être la connaissance des lieux ou l'expérience des itinéraires adaptés ? L'application Komoot est un excellent outil pour vous aider, car vous pouvez y créer vos propres itinéraires ou utiliser ceux proposés par d'autres utilisateurs. On y trouve des milliers de belles randonnées, vous y trouverez certainement celle de votre prochaine balade à vélo ou randonnée Meet5.


4. Mauvais temps

Oh non ! La météo s'annonce mauvaise et votre sortie en plein air tombe littéralement à l'eau ! Ne vous inquiétez pas, il existe bien des manières de profiter d'une journée froide ou pluvieuse sans devoir renoncer à une rencontre. Recherchez sur Google les activités à faire les jours de pluie ou autres recherches similaires. On trouve maintenant de nombreux sites consacrés à des alternatives intéressantes. Bowling, mini-golf en lumière noire et pièces de théâtre ne sont que trois des nombreuses suggestions proposées. Le mieux est d'en discuter dans le chat du groupe et de chercher ensemble une bonne alternative.


5. Inspiration dans l'application

Notre application se nourrit des activités de la communauté. Et comme vous en faites partie, vous avez sûrement déjà consulté quelques rencontres. Une de ces rencontres vous tentait peut-être, vous vouliez absolument y participer, mais la date ou l'heure ou autre chose ne vous convenait pas. Consultez la liste des prochaines rencontres près de chez vous et laissez-vous inspirer par les idées des autres utilisateurs.


N'hésitez pas à consulter également notre catalogue de loisirs Meet5 ! Quelles que soient vos inclinations, vous y trouverez de nombreuses idées concrètes pour votre prochaine rencontre.


Nous espérons que nos conseils vous aideront. 😊 


Notre application se nourrit des rencontres de la communauté. Alors jetez-vous à l'eau et organisez une rencontre Meet5. C'est très facile et ça ne prend que 3 minutes.


L'équipe Meet5

Comments


bottom of page