top of page
  • Photo du rĂ©dacteurOumaima

À prendre en compte pour organiser votre sortie au restaurant đŸœïž

 

Les rencontres au restaurant permettent de manger et de boire dans un cadre agréable tout en discutant dans une ambiance conviviale. Les restaurants proposent souvent un grand choix d'aliments et de boissons adaptés à différents goûts et peuvent donc répondre à une variété de besoins et de préférences. Si vous souhaitez organiser une rencontre Meet5 dans un restaurant, suivez les conseils suivants :


1. Comment choisir le bon restaurant ?

Avant de choisir un restaurant, il est important que vous vous y sentiez à l'aise. Pour éviter les mauvaises surprises, regardez au préalable si le restaurant a une bonne ou trÚs bonne note (4 étoiles minimum, idéalement au moins 4,5 étoiles) sur les sites d'évaluation. Si votre groupe est nombreux, vérifiez que le local n'est pas trop petit. Il est préférable que le local soit accessible en transports en commun ou situé à proximité d'un parking. La carte des menus doit proposer un choix suffisant de plats et correspondre à vos goûts ; pour que les autres participants en prennent également connaissance, vous pouvez donner un lien vers le menu dans la description de la rencontre ou dans le chat.

Le plaisir du service, de la nourriture et des boissons a certes un coût, mais il doit toujours rester abordable pour chacun. Vérifiez bien que le restaurant est attrayant et confortable et qu'on peut discuter à table sans devoir crier à cause du bruit.


2. La réservation

La plupart des restaurants exigent une réservation pour les groupes. Une rencontre réussie dépend du succÚs de la réservation. Une fois la réservation faite et enregistrée, tout devrait bien se passer. Vous pouvez utiliser le nom "Meet5" dans le cadre d'une rencontre Meet5 ; idéalement, indiquez également au moins votre prénom pour éviter toute confusion. Le nombre de personnes est à déterminer en fonction de l'effectif du groupe créé avant la rencontre.


3. Communiquer au sein du groupe

Pensez à tenir informés les autres participants de tout ce qui a trait à l'organisation. Par exemple, une fois la réservation faite, indiquez dans le chat de la rencontre à quel nom vous avez réservé la table. S'il est trop tard pour réserver, concertez-vous pour rechercher une alternative. Ensemble, vous trouverez certainement une solution à tout :)


Vous pouvez également utiliser le chat du groupe pour commencer à faire connaissance. Si ça devient trop animé, vous pouvez, en tant qu'organisateur, clore gentiment la discussion et reporter la séance de présentations au jour de la sortie au restaurant.


Nous espĂ©rons vous avoir Ă©clairĂ© Ă  propos des rencontres au restaurant et que vous pourrez vous appuyer sur nos conseils. Nous vous souhaitons de bien manger et boire et d'y prendre beaucoup de plaisir. 😊


L'Ă©quipe Meet5

Comments


bottom of page